23 octobre 2006

Site consacré à mon VTT Canyon Torque Limited



5 commentaires:

benspad a dit…

Hello
Futur possesseur d’un torque 8.0 (et connaissant la Dordogne) je suis content d’avoir trouvé ton blog. Je me suis permis de mettre ton lien sur le forum vélo vert en espérant que tu aies du retour sur ton blog.
J’espère que c’est ok pour toi. J’aurai peut être du te demander d’abord… mais j’étais tellement content de trouver un véritable avis sur la bête !
mon mail: benjamin.rollet@orange.fr

cheppa a dit…

Salut et bravo pour ton blog !

Je possède également un Torque Ltd tout d'origine (d'ailleur tes modifs sont pas mal du tout !) et j'ai quelques questions à te poser si tu veux bien :

1 - Mon axe de liaison amorto / biellette s'est déformé. As-tu remarquer le même problème (il faut le démonter pour le voir) ?

2 - Je cherche des renseignements sur la maintenance su manchon d'air du dhx, car il y a des trucs bizards sur la notice, l'as-tu déjà fait ?

3 - As-tu trouvé un réglage sur le dhx pour qu'il soit progressif sans pour autant talonner en butée ?

Merci ...

Grovélo a dit…

Merci pour ton message.
Je n'ai rien remarqué d'anormal sur l'axe de liaison amorto/biellette, mais j'y jetterai un coup d'oeil dès que j'aurai un moment.
La notice de Fox n'est pas très explicite. J'ai trouvé un assez bon réglage de l'amorto, et je t'en communiquerai les chiffres car je ne les ai pas en tête ( je crois 16 bars dans le corps principal et 8 dans le réservoir pour mes 65 Kg. Pour les vis " en dessous" ttes les deux vissées à fond.
Je te recontacterai pour + de précisions.
A+

cheppa a dit…

Yes grosvelo
J'ai tardé à revenir sur ton blog, mais merci pour tes infos.
J'ai contacté le SAV Canyon pour avoir un nouvel axe. Après un mois d'échange de mail, il n'ont rien à me proposer, d'après eux c'est une pièce Fox et ils ne peuvent rien faire. C'est allucinant. Je vais me démerder autrement.
A+

Grovélo a dit…

Pourquoi ne pas acheter ces axes en quincaillerie, ou peut-être dans une boutique d'accastillage qui vend de la visserie à l'épreuve de l'eau (de mer !)
Il ne faut guère se faire d'illusions sur les SAV de qui que ce soit. Et se battre pour qques € n'en vaut pas le peine.
En espérant qu tu parviens quand mme à bien t'éclater avec ton bike.
A+